4 avril
au1er juin
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
6
Parmi les créations artistiques et architecturales qui se sont développées à Boulogne durant la période d’entre-deux-guerres, l’Art déco a laissé sa trace. Plusieurs monuments funéraires sont empreints de cette inspiration, ainsi que l’architecture de deux quartiers alors en pleine expansion : Beaurepaire et Brequerecque. Le créateur et décorateur Jules Leleu (1883-1961), originaire de Boulogne, figure également parmi les artistes reconnus de ce courant artistique.
Retrouvez tous les événements sur Boulogne-sur-Mer
conference
atelier
visite
parcours
spectacle
exposition
evenement
Lille : 1h
Paris : 2h20
Amiens : 1h20
Béthune : 1h20
Amiens : 1h20
Arras : 1h30
La période de la Reconstruction a permis à Émile Flamant de lancer sa carrière de fresquiste. Il a œuvré dans de nombreux édifices religieux et profanes de l'Aisne, du Nord et du Pas-de-Calais.
L’un des architectes les plus prolifiques de la Reconstruction dans le secteur de Saint-Quentin est le Marseillais Jean Charavel. En 1922, le cabinet remporte un concours lancé par la commune de Roupy.
Un siècle après la dernière rétrospective consacrée à André Metthey (ou Méthey) au Musée Galliera, le MUDO - Musée de l’Oise met à l’honneur l’ensemble de l’œuvre de ce céramiste qui se distingue par sa diversité, sa complexité, mais aussi son ampleur.
Villa Huguet, 115 boulevard Eurvin
62200 BOULOGNE-SUR-MER
03.91.90.02.95
patrimoine@ville-boulogne-sur-mer.fr