4 avril
au1er juin
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
Les conférences proposées s'adressent au plus grand nombre. Enseignants chercheurs, historiens de l'art et de l'architecture vous proposent de partir à la découverte des styles et des débats qui ont marqué la période de la Reconstruction.
L’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes se tient à Paris en 1925. Des pavillons luxueux sont érigés en cette occasion pour des réalisations se voulant modernes tout en montrant une inspiration puisée dans les styles français du passé. Toutefois, cette manifestation n’est pas réduite aux tendances dites traditionalistes de l’art déco, mais présente également des réalisations de créateurs aux conceptions plus modernistes.
Par Justine Lecuyer, docteure en histoire de l'art (Sorbonne Université, Centre André-Chastel). Ses domaines de recherche portent sur les arts décoratifs, l'histoire des techniques et le mobilier textile. Sa thèse de doctorat, sous la direction du Professeur Jérémie Cerman, se concentre sur les tapissiers-décorateurs entre 1848 et 1914. Elle a perfectionné sa formation sur le textile au Centre International des Textiles Anciens (CIETA) à Lyon. Son travail est soutenu par des bourses du Deutsches Forum für Kunstgeschichte (DFK Paris), la Fondation Napoléon et l’Académie des Beaux-Arts. Elle est aujourd’hui Attachée temporaire d’enseignement et de recherche à Sorbonne Université.
Les billets individuels comme les packs doivent être impérativement réservés sur le site dédié :
www.chevregny-chemindesdames.fr
Conférences art déco - Conférences art déco au musée de l'école de Chevregny
38, rue principale
02000 CHEVREGNY
courriel : chevregnypad2024@gmail.com
facebook : Musée départemental de l'école publique de Chevregny